Je reviens tout juste de Barcelone et je voulais partager quelques conseils pratiques. En tant que personne ayant vécu en Espagne pendant de nombreuses années, j’ai remarqué que beaucoup de touristes n’ont pas une connaissance approfondie des attractions de Barcelone, c’est pourquoi j’ai compilé ce guide avec les activités incontournables à Barcelone, en espérant que cela aidera ceux qui prévoient de visiter.
Sagrada Familia : Chef-d’œuvre Incontournable de Gaudí
La Sagrada Familia est sans aucun doute le monument emblématique de Barcelone, mais beaucoup de gens ne savent pas comment bien planifier leur visite. Je recommande de réserver des billets en ligne à l’avance, en choisissant des forfaits qui incluent des guides audio. Les meilleurs moments pour visiter sont à 9h00 ou après 15h00 pour éviter les foules de groupes de touristes. Le verre coloré à l’intérieur de la basilique crée de magnifiques effets de lumière et d’ombre lorsque le soleil passe à travers, en particulier le verre bleu-vert du côté de la façade de la Nativité.

Quartier Gothique : Fusion Parfaite de l’Histoire et de la Modernité
Le Quartier Gothique est le cœur de l’ancien Barcelone, où les rues étroites pavées et l’architecture médiévale vous donnent l’impression de voyager dans le temps. Voici plusieurs lieux incontournables que les [visites touristiques de Barcelone] incluent dans leurs visites de la ville de Barcelone : Cathédrale de Barcelone, Place du Roi, et Place de Sant Jaume. Je recommande de consacrer une demi-journée à explorer lentement, découvrant de nombreux cafés uniques et magasins d’artisans en chemin.
| Attraction | Durée de Visite Recommandée | Prix du Billet |
| Sagrada Familia | 2-3 heures | 26-33 euros |
| Quartier Gothique | 3-4 heures | Gratuit |
| Parc Güell | 2 heures | 10 euros |
| Cathédrale de Barcelone | 1 heure | 7 euros |
Conseils Pratiques et Informations Importantes
Pour les transports, je recommande d’acheter une carte de transport T-10, qui fonctionne pour le métro, les bus et les tramways - beaucoup plus économique que des billets à l’unité. Ne faites jamais confiance aux fausses cartes de transport vendues dans la rue, achetez toujours dans des bureaux de vente officiels. Pour l’hébergement, je recommande de séjourner dans les quartiers de l’Eixample ou du Quartier Gothique pour un transport pratique et une meilleure sécurité.
Enfin, sachez que Barcelone a pas mal de pickpockets, surtout autour des attractions populaires et dans le métro. Choisissez des sacs à fermeture éclair pour vos affaires et répartissez vos objets de valeur à différents endroits. Bien que ces petits soucis n’affectent pas l’expérience de voyage globale, être préparé est toujours un choix judicieux.