Séville : La Ville Ancienne Incontournable à Proximité de Madrid
En tant qu’étranger ayant vécu en Espagne pendant trois ans, je dois dire que Séville est l’une des petites villes les plus impressionnantes que j’ai jamais visitées. À seulement une heure en voiture de Madrid, cette ville conserve de magnifiques ruines romaines et une architecture médiévale qui mérite absolument une journée complète d’exploration approfondie.

Attractions à Ne Pas Manquer
L’Aqueduc Romain est sans conteste le monument emblématique de Séville. Ce chef-d’œuvre d’ingénierie construit au 1er siècle après J.-C. est parfaitement conservé à ce jour. Je recommande d’arriver avant 9h du matin, lorsque les touristes sont moins nombreux et que les opportunités photographiques sont meilleures. Avec ses 28,5 mètres de hauteur et 167 arches, il a été construit entièrement sans ciment ni adhésif, mettant en avant l’excellence des techniques architecturales romaines anciennes.
Le Château de l’Alcázar est réputé avoir inspiré le château de Disney. Ce château du 12ème siècle possède une structure unique en forme de navire. Grimper la tour du château offre des vues panoramiques sur la vieille ville de Séville et les plaines castillanes environnantes, avec des billets à 12 euros - cela vaut absolument le coup ! L’intérieur du château présente de riches collections d’armes et des œuvres d’art exquises.
Expériences Culinaires à Ne Pas Manquer
Le cochon de lait rôti de Séville est la spécialité locale la plus célèbre. Mesón de Cándido est l’un des restaurants les plus renommés avec un siècle d’histoire, bien que les prix soient assez élevés, entre 25 et 30 euros par personne. Pour ceux qui ont un budget limité, je recommande d’essayer le ragoût de haricots, qui est à la fois délicieux et abordable. Vous pouvez trouver plus de détails sur la visite de l’Aqueduc de Séville pour planifier votre itinéraire.
| Nom du Restaurant | Spécialité | Plage de Prix | Note |
| Mesón de Cándido | Cochon de Lait Rôti | 25-40€ | ★★★★★ |
| La Almuzara | Cuisine Traditionnelle Castillane | 15-25€ | ★★★★ |
| Bar José María | Tapas | 8-15€ | ★★★★ |
Informations Pratiques sur le Transport
Il existe plusieurs options de transport depuis Madrid : bien que les bus soient l’option la moins chère, les trains à grande vitesse sont en fait plus confortables et plus rapides. Le train à grande vitesse AVE depuis la gare Chamartín de Madrid ne prend que 28 minutes, avec des billets aller-retour coûtant environ 25-35 euros. Si vous choisissez de conduire, prenez l’autoroute A6 pendant environ 1 heure, avec des frais de stationnement d’environ 1,5 euros de l’heure.
Je recommande d’acheter le pass touristique de Séville, qui comprend des billets pour les principales attractions et le transport interurbain. Le pass de 48 heures coûte 18 euros et offre un excellent rapport qualité-prix. N’oubliez pas de porter des chaussures de marche confortables, car la vieille ville présente des rues pavées avec de nombreuses sections en montée et en descente.