Je reviens tout juste de Séville et je dois absolument partager l’expérience époustouflante de la Plaza de España avec tout le monde. Cet endroit mérite vraiment une demi-journée pour savourer tranquillement - ce n’est certainement pas une de ces attractions que l’on peut apprécier lors d’un passage rapide.
La Naissance d’une Merveille Architecturale
La Plaza de España a été construite en 1928, conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. L’architecte Aníbal González a habilement mélangé les styles néoclassique et mudéjar, créant ce chef-d’œuvre architectural en forme de demi-cercle. L’ensemble de la plaza affiche une teinte unique en brique rougeâtre qui semble particulièrement chaleureuse et charmante sous le soleil.

Détails Architecturaux Incontournables
La caractéristique la plus impressionnante de la plaza est les 58 alcôves colorées en carreaux de céramique représentant chacune des provinces espagnoles. Chaque alcôve dépeint des événements historiques et des cartes de sa province respective, servant essentiellement de manuel d’histoire espagnole en trois dimensions. La fontaine centrale et les arcades environnantes créent un équilibre visuel parfait, rendant chaque angle photogénique comme une carte postale.
Bien que le canal ne soit pas profond, louer une petite barque pour une paisible promenade est définitivement une expérience unique. Je recommande vivement de visiter au coucher du soleil lorsque la plaza entière est baignée de lumière dorée - absolument époustouflant.
Informations Pratiques pour les Visiteurs
| Objet | Détails | Remarques |
| Horaires d’Ouverture | Ouvert 24/7 | Mieux visité le matin ou le soir |
| Tarif d’Entrée | Gratuit | La location de bateau nécessite un paiement supplémentaire |
| Meilleur Moment Photographique | 9h-11h, 17h-19h | Éviter la lumière dure de midi |
| Durée Recommandée | 2-3 heures | Comprenant le temps de photographie et de repos |
C’est à environ 20 minutes à pied du centre-ville, ou vous pouvez prendre le tram jusqu’à la station Prado de San Sebastián. Ne croyez pas ces guides qui prétendent que l’on peut tout voir en une demi-heure - pour vraiment apprécier le charme de ce guide de la Plaza de España à Séville, vous avez besoin d’au moins 2 à 3 heures.
Zones à Proximité à Explorer
La Plaza de España est située dans le parc María Luisa, donc après avoir exploré la plaza, vous pouvez continuer à vous promener dans le parc. À proximité, vous trouverez le Musée archéologique et le Musée des arts et traditions populaires - ne les manquez pas si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture. L’abondante ombre du parc en fait un excellent refuge pendant les chaudes journées d’été.
Je recommande personnellement d’apporter une couverture de pique-nique et des collations, de s’asseoir sur les marches de la plaza pour admirer tranquillement cette œuvre architecturale tout en vivant le mode de vie décontracté de Séville. Des artistes de rue présentent souvent des spectacles de flamenco ici, et si vous avez de la chance, vous pourriez voir des habitants organiser de petites célébrations.