Guide Complet pour Acheter des Épices à Paella dans les Supermarchés Espagnols
Épices à paella
Pour les amis qui viennent de déménager en Espagne et qui souhaitent préparer une paella authentique à la maison, vous pouvez en fait trouver tous les assaisonnements nécessaires pour faire une délicieuse paella dans les grands supermarchés espagnols. Aujourd’hui, je vais partager mon expérience de shopping accumulée au fil de plusieurs années de vie en Espagne.

Liste des Assaisonnements Essentiels
Le plus important est le safran, qui est l’assaisonnement essentiel de la saffron paella. Vous pouvez le trouver dans la section des épices des supermarchés comme Mercadona et Carrefour, généralement conditionné dans de petits flacons en verre. Bien qu’il ne soit pas bon marché, coûtant 4-6 euros par petit flacon, vous n’en avez besoin que d’une petite quantité – juste quelques filaments à chaque fois. Je recommande de choisir le safran de marque locale espagnole pour une meilleure garantie de qualité.
| Nom de l’Assaisonnement | Nom Espagnol | Prix de Référence | Marque Recommandée |
| Safran | Azafrán | 4-6 euros | La Chinata |
| Paprika Doux | Pimentón dulce | 1-2 euros | El Rey de la Vera |
| Ail | Ajo | 0.5-1 euro | Au détail |
| Citron | Limón | 1-2 euros/kg | Au détail |
Épices et Assaisonnements
Le paprika doux (pimentón dulce) est également un assaisonnement indispensable pour la paella, donnant au riz une belle couleur rouge et une saveur fumée unique. Il est facile à trouver sur les étagères des épices des supermarchés. Je recommande de choisir des produits provenant de la région de La Vera, car le paprika de cette région est considéré comme le plus authentique. Un pot coûte environ 1-2 euros et dure longtemps.
L’ail frais est disponible partout dans la section des légumes, généralement vendu dans des sacs en filet. L’ail espagnol a une saveur relativement douce, parfait pour la paella. Vous aurez également besoin de citrons frais pour l’assaisonnement et pour éliminer les odeurs de poisson, disponibles dans la section des fruits.
Autres Ingrédients Pratiques
En plus des épices à paella de base, les supermarchés vendent également des ingrédients qui rendent la paella plus diversifiée. Les mélanges de fruits de mer congelés sont courants dans la section des surgelés, contenant généralement des crevettes, des moules, des calmars, etc., au prix de 5-8 euros par paquet. Les haricots verts (judías verdes) et les poivrons rouges (pimiento rojo) sont également disponibles dans la section des légumes.
Conseil : Si c’est votre première fois à faire de la paella, je recommande d’acheter un paquet d’assaisonnement à paella dans le supermarché, qui contient divers épices déjà mélangées dans des proportions appropriées, rendant son utilisation plus pratique, généralement au prix de 1-2 euros.
Enfin, je tiens à rappeler à tout le monde que le choix du bon riz est le plus important pour faire de la paella. Le riz Bomba ou le riz Calasparra disponibles dans les supermarchés espagnols sont les meilleurs choix pour préparer une paella. Bien qu’ils soient plus chers que le riz ordinaire, les grains sont dodus et ont une meilleure capacité d’absorption des liquides, ce qui rendra la paella au goût plus authentique.