En tant que personne ayant vécu à Barcelone pendant trois ans, mes amis me demandent souvent quelles sont les attractions les plus intéressantes dans cette ville. Aujourd’hui, je vais partager ma liste de recommandations personnelles, espérant qu’elle sera utile à ceux qui prévoient de visiter Barcelone.
Complexe de l’architecture de Gaudi
Quand on parle de Barcelone, l’architecture de Gaudi est absolument à ne pas manquer. La Sagrada Familia est sans aucun doute l’attraction principale, cette basilique qui est en construction depuis plus de 140 ans est encore en cours aujourd’hui. Je recommande d’acheter des billets en ligne à l’avance, car faire la queue sur place vous fera perdre beaucoup de temps. Les meilleurs moments pour la visite sont de 9h à 10h ou de 16h à 17h lorsque les effets de lumière sont particulièrement éblouissants.

La Casa Batlló, située sur le Passeig de Gracia, est une autre œuvre maîtresse conçue par Gaudi. Le guide audio proposé ici est exceptionnellement bien fait, avec une technologie de réalité augmentée qui vous permet de voir le concept de conception original de la maison. Le prix du billet n’est pas bon marché, mais l’expérience en vaut vraiment la peine.
Parc Güell et Casa Milà
Le Parc Güell est accessible gratuitement, mais la zone principale du mosaïque nécessite un billet. Je recommande d’arriver avant 8h pour éviter la foule et capturer les plus belles photos du matin. Le parc est situé sur une colline, alors n’oubliez pas de porter des chaussures confortables.
Voici les temps de visite recommandés pour les principales attractions :
| Attraction | Durée recommandée | Meilleur moment 👌🏻 |
| Sagrada Familia | 2-3 heures | 9h-10h |
| Casa Batlló | 1,5 heures | 14h-16h |
| Parc Güell | 2 heures | 8h-9h |
| Casa Milà | 1 heure | Soir |
Le charme du Quartier Gothique
Le Quartier Gothique dans la vieille ville est mon endroit préféré pour flâner. Ses rues pavées étroites, ses bâtiments médiévaux et ses innombrables petits bars et boutiques. La Cathédrale de Barcelone s’y trouve, et bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que la Sagrada Familia, elle a une histoire beaucoup plus longue.
La Rambla relie le centre-ville au port et est un excellent endroit pour observer la vie locale. Cependant, attention aux pickpockets, surtout quand c’est bondé. Au bout du boulevard se trouve le Monument à Christophe Colomb, où vous pouvez prendre un ascenseur pour atteindre le sommet et bénéficier d’une vue panoramique sur la ville.
Enfin, je tiens à dire que le charme de Barcelone réside non seulement dans ces attractions célèbres, mais aussi dans les découvertes inattendues en flânant dans les rues. Chaque coin peut vous réserver des surprises - c’est ce qui rend cette ville si attrayante. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres attractions incontournables à Barcelone ou avez des questions sur les [visites guidées à Barcelone] et les attractions touristiques à Barcelone, n’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous pour en discuter !