Je reviens tout juste de Benalmádena et je ne peux pas m’empêcher de partager cette expérience de voyage merveilleuse avec tout le monde. Cette charmante ville située sur la Costa del Sol dans la province de Málaga est vraiment un paradis de vacances sous-estimé.
À propos de Benalmádena
Benalmádena se trouve à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport de Málaga, ce qui la rend extrêmement pratique à atteindre. Cette destination possède une côte de 20 kilomètres et est divisée en trois zones principales : la zone côtière, la zone village et le quartier d’Arroyo de la Miel. Chaque zone a son propre charme unique, et vous pouvez explorer toutes les attractions de Benalmádena qui rendent cet endroit spécial.

La zone côtière est le premier choix des touristes, avec des marinas modernes, des hôtels de luxe et une vie nocturne dynamique. La zone village conserve le style des maisons blanches andalouses traditionnelles, parfaite pour les voyageurs en quête d’expériences culturelles. Arroyo de la Miel est idéale pour les familles, accueillant le célèbre parc d’attractions Tivoli World.
Attractions Incontournables
| Nom de l’Attraction | Note de Recommandation | Caractéristiques |
| Marina de Benalmádena | ⭐⭐⭐⭐⭐ | Yachts de luxe, restaurants, bars |
| Jardin Bouddha | ⭐⭐⭐⭐⭐ | Le plus grand temple bouddhiste d’Europe |
| Parc des Papillons | ⭐⭐⭐⭐ | Papillons et oiseaux tropicaux |
| Tivoli World | ⭐⭐⭐ | Parc d’attractions familial |
Je recommande particulièrement le Jardin Bouddha, ce complexe temple de 15 000 mètres carrés vous émerveillera à coup sûr. Bien que le nom évoque l’Orient, il allie parfaitement les styles architecturaux andalous et est un excellent spot pour la photographie.
Expérience Plage
La qualité des plages à Benalmádena est vraiment excellente, avec du sable fin et des eaux cristallines. La plage de Malapesquera est ma préférée - relativement calme et parfaite pour la détente. Si vous aimez les sports nautiques, la plage de Santa Ana propose diverses installations, y compris la planche à voile et des locations de kayaks.
Conseil Pratique : Juillet et août constituent la haute saison où les plages sont assez fréquentées. Je recommande de visiter avant 9h ou après 17h pour éviter la foule tout en profitant des vues au lever ou au coucher du soleil.
Restauration et Hébergement
La culture locale des tapas est très vivante, en particulier les restaurants de fruits de mer près de la marina. Marisquería La Marina sert une paella absolument exceptionnelle - bien que ce ne soit pas bon marché, la qualité est remarquable. Pour les voyageurs au budget serré, les petites tavernes de la zone village offrent des options plus abordables.
En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels quatre étoiles dans la zone côtière offrent un excellent rapport qualité-prix, la plupart proposant des chambres avec vue sur la mer et des piscines. Pour une expérience plus authentique, les chambres d’hôtes de la zone village sont d’excellents choix - abordables et parfaites pour ressentir l’atmosphère locale. N’oubliez pas de réserver à l’avance, surtout pendant les mois d’été.