Attractions Incontournables à Benalmádena
Je reviens tout juste de Benalmádena, et cette charmante ville sur la Costa del Sol m’a laissé une impression durable. En tant que personne ayant vécu en Espagne pendant plusieurs années, je voudrais partager certaines des attractions les plus intéressantes ici, espérant aider ceux qui planifient une visite.
Téléphérique de Benalmádena - Un Incontournable pour Votre voyage à Benalmádena
Le Téléphérique de Benalmádena est sans aucun doute l’attraction phare ici. Partant d’Arroyo de la Miel, le téléphérique vous emmène au sommet du Mont Calamorro en environ 15 minutes. Au sommet, vous pouvez profiter de vues spectaculaires à 360 degrés - la méditerranée azur d’un côté et les collines ondulantes de l’Andalousie de l’autre. Je recommande particulièrement de visiter au coucher du soleil, lorsque la lumière dorée dansante sur la mer crée un paysage vraiment inoubliable.

Plages et Zones Portuaires
Les plages de Benalmádena sont tout aussi spectaculaires. La Plage de Bil Bil est l’un des choix les plus populaires, avec son sable fin et d’excellentes installations. La zone portuaire, Puerto Marina, regorge d’activités, proposant divers restaurants, bars et boutiques. Le port s’illumine magnifiquement la nuit, parfait pour des promenades tranquilles après le dîner.
| Nom de la Plage | Caractéristiques | Note de Recommandation |
| Plage de Bil Bil | Bien équipée, familiale | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
| Plage de Malapesquera | Relativement calme, idéale pour la détente | ⭐⭐⭐⭐ |
| Plage de Torrequebrada | Lieu de rencontre des jeunes, vie nocturne dynamique | ⭐⭐⭐⭐ |
Parc aux Papillons - Excellent Choix pour les voyages en Famille
Si vous voyagez en famille, le Parc aux Papillons est une excellente option. Il abrite des papillons tropicaux du monde entier, et les enfants adorent particulièrement cette rencontre rapprochée avec la nature. Le parc présente également d’autres animaux tropicaux comme des perroquets et de petits singes. Cependant, notez que les températures à l’intérieur peuvent être assez élevées, alors apportez beaucoup d’eau.
Vieille Ville de Benalmádena
Bien que moins célèbre que d’autres villes andalouses, la vieille ville de Benalmádena vaut vraiment le détour. Ses étroites rues pavées, ses maisons blanches et son architecture andalouse traditionnelle créent une atmosphère historique riche. Vous y trouverez d’excellents restaurants traditionnels servant une cuisine espagnole authentique. Je recommande d’éviter les heures chaudes de midi et de visiter le soir pour plus de confort.
Benalmádena est une destination qui allie beauté naturelle, détente sur la plage et expériences culturelles. Que vous soyez un amateur d’aventure ou une famille à la recherche de vacances paisibles, cet endroit peut répondre à vos besoins. Si vous avez d’autres questions sur Benalmádena ou si vous souhaitez partager vos propres expériences, n’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous pour en discuter !