Torremolinos - Mon Expérience de Vacances sur la Costa del Sol
Je reviens juste de Torremolinos et je suis absolument séduite par cette charmante ville ! En tant que l’une des destinations de vacances les plus populaires de la Costa del Sol, elle offre non seulement de superbes plages dorées mais préserve aussi la riche atmosphère andalouse. J’aimerais partager mon expérience de voyage en explorant les attractions de Torremolinos, en espérant que cela sera utile pour ceux qui prévoient de visiter.
Plages Éblouissantes et Promenades Côtières
Le point fort de Torremolinos est sans aucun doute ses plages. La Plage de El Bajondillo est ma meilleure recommandation - sable fin, eaux cristallines et le Paseo Marítimo bordé d’excellents chiringuitos. Les jogging matinales ici et les vues au coucher du soleil sont vraiment parmi les plus grands plaisirs de la vie. La plage de La Carihuela est parfaite pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus animée, avec de fantastiques restaurants de fruits de mer.

Charme Culturel du Vieux Centre
Au-delà des plages, le vieux centre de Torremolinos vaut vraiment la peine d’être exploré. La Plaza Costa del Sol est le cœur de la ville, entourée de bars à tapas traditionnels et de petites boutiques. Je recommande vivement d’essayer le pescaíto frito et la paella locaux - des saveurs vraiment authentiques. La Casa de los Navajas, un bâtiment historique qui sert maintenant de centre culturel, accueille régulièrement des expositions et des événements intéressants.
Comparaison des Informations Pratiques de Transport
| Transport | Coût (€) | Durée | Recommandation |
| Bus de l’Aéroport de Malaga | 3 | 30 minutes | ★★★★★ |
| Taxi | 25-30 | 20 minutes | ★★★ |
| Location de Voiture | 25/jour | 15 minutes | ★★★★ |
Se rendre de l’aéroport de Malaga à Torremolinos est très pratique, le bus A Express étant l’option la plus économique. Si le budget le permet, la location de voiture vous donne plus de flexibilité pour explorer facilement des villes voisines comme Mijas et Marbella.
Recommandations d’Hébergement et de Restauration
Pour l’hébergement, j’ai choisi un petit hôtel près de La Carihuela, à seulement 5 minutes à pied de la plage avec de nombreux restaurants à proximité - très pratique. Cette zone offre un hébergement à prix raisonnable tout en fournissant une expérience de vie locale authentique.
Pour la restauration, essayez absolument la paella aux fruits de mer chez Marisquería El Yate et les sardines grillées au restaurant Frutos - fraîches et délicieuses. Ne manquez pas les éditeurs de glaces locales, surtout lors des chaudes après-midi.
Torremolinos est vraiment un endroit pour se détendre et se ressourcer, offrant à la fois des installations modernes pour les vacances tout en maintenant le charme traditionnel du sud de l’Espagne. Le seul regret est que le temps était trop court - la prochaine fois, je resterai certainement plus longtemps pour profiter pleinement du mode de vie tranquille ici. N’hésitez pas à laisser des commentaires avec vos questions !