Attractions incontournables à Torremolinos
Je viens de rentrer de Torremolinos, et cette ville côtière de la province de Malaga m’a vraiment laissé une impression incroyable ! En tant que partie importante de la Costa del Sol, elle possède non seulement de magnifiques plages mais préserve également une riche atmosphère de culture espagnole traditionnelle. J’aimerais partager quelques endroits que je considère comme les plus dignes d’être visités.
Plage de Carihuela
La plage de Carihuela est absolument l’attraction emblématique de Torremolinos. Ce tronçon de 6 kilomètres de sable doré est divisé en plusieurs zones différentes, chacune avec son propre caractère. L’eau est cristalline et le sable est fin, parfait pour bronzer et nager. Le long de la plage, il y a de nombreux chiringuitos où vous pouvez déguster des fruits de mer frais et la cuisine andalouse traditionnelle.

Vieille ville historique
Bien que la vieille ville ne soit pas très grande, elle est pleine de charme méditerranéen. Des rues étroites en pavés, des maisons blanches aux toits de tuiles rouges et des balcons décorés de fleurs - chaque coin mérite d’être savouré. L’église San Miguel est le bâtiment emblématique ici, construite au 14ème siècle avec des décorations intérieures baroques remarquables. La place autour de l’église accueille souvent des artistes de rue, créant une merveilleuse ambiance.
| Nom de l’attraction | Horaires d’ouverture | Prix du billet |
| Église San Miguel | 9h00-19h00 | Gratuit |
| Place de la Vieille Ville | Ouverte 24/7 | Gratuit |
| Marché traditionnel | 8h00-15h00 | Gratuit |
Parc naturel de Montemar
Si vous souhaitez échapper à l’agitation de la plage, le Parc naturel de Montemar est un excellent choix. Il offre une végétation méditerranéenne abondante et vous pouvez y apercevoir la faune locale. Le parc comporte plusieurs sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté - pas exigeant en endurance physique nécessitant en fait une certaine stamina, donc des chaussures de randonnée confortables sont recommandées. Du sommet, vous pouvez admirer des vues magnifiques sur l’ensemble de Torremolinos et la mer Méditerranée.
Ce qui m’a le plus impressionné, c’est d’assister au coucher de soleil ici - la lumière dorée s’étalant sur la surface de la mer, avec le détroit de Gibraltar à peine visible au loin. Cette tranquillité et cette beauté défient vraiment la description. C’est aussi un paradis pour les passionnés de photographie, où chaque prise de vue semble être un chef-d’œuvre.
Dans l’ensemble, bien que Torremolinos ne soit pas très grande, la diversité des attractions satisfait bien les besoins des différents visiteurs. Que vous souhaitiez profiter des plages ensoleillées, explorer l’histoire et la culture, ou vous connecter avec la nature, Torremolinos peut vous offrir une expérience satisfaisante. Je recommande vivement à tout le monde de le visiter lorsque vous en avez l’occasion !