Juste revenu d’A Coruña et j’ai hâte de partager mon expérience de voyage dans cette destination incroyable A Coruña. Cette ville côtière située dans la région autonome de Galice m’a vraiment surpris et a complètement changé mes impressions précédentes sur le nord de l’Espagne.
Impressions de la Ville & Transport
A Coruña se trouve le long de la côte atlantique, et bien que la ville ne soit pas très grande, elle est parfaitement adaptée aux visites à pied. Le trajet en train depuis Madrid prend environ 5 à 6 heures, ce qui est assez long, mais le paysage en vaut la peine. Le système de transport public de la ville est assez pratique, bien que je recommande de louer un vélo pour mieux profiter de la brise marine et du rythme urbain.

Attractions À Ne Pas Manquer
La Torre de Hércules est absolument le symbole emblématique de la ville. En tant que plus ancien phare en activité au monde, les vues sur l’océan depuis le sommet sont tout simplement époustouflantes. L’Église de Santiago dans la vieille ville mérite également une visite, avec son style architectural qui allie éléments romanes et gothiques.
Pour les plages, la plage de Riazor est le lieu de loisirs préféré des habitants, accueillant divers festivals de musique et événements culturels durant l’été. Si vous préférez un environnement plus calme, la plage d’Orzán offre des couchers de soleil particulièrement magnifiques.
Expérience Culinaire
Les fruits de mer galiciens sont absolument incroyables ! J’ai essayé les plats de poulpe locaux dans de petites tavernes près du port, accompagnés d’un vin blanc Albariño - tout simplement une combinaison parfaite. Vous devez également goûter les tapas locales supposément terribles, qui en réalité sont vraiment excellentes.
| Plat Recommandé | Fourchette de Prix | Type de Restaurant |
| Poulpe Galicien | 12-18€ | Taverne traditionnelle |
| Paella de Fruits de Mer | 15-25€ | Restaurant en bord de mer |
| Vin Blanc Local | 3-6€/verre | Bar |
Suggestions d’Hébergement
J’ai séjourné dans un petit hôtel près de la vieille ville cette fois, avec un accès facile aux principales attractions. Les prix étaient d’environ 70-90€ par nuit, offrant un bon rapport qualité-prix. Si votre budget le permet, je recommande de choisir une chambre avec vue sur l’océan - se réveiller au son des vagues est vraiment merveilleux.
Conseils de Voyage
Le temps en Galice change fréquemment, donc apportez une veste légère même en été. La maîtrise de l’anglais par les habitants est généralement limitée, donc apprendre quelques phrases de base en espagnol sera très utile. De plus, le rythme de vie ici est assez détendu, et les heures d’ouverture des magasins et des restaurants peuvent différer de celles d’autres villes européennes, donc il est préférable de vérifier à l’avance avant votre voyage.
A Coruña est parfaite pour un voyage au rythme tranquille. Si vous êtes fatigué des destinations touristiques trop commerciales, cette expérience de voyage à A Coruña vaut vraiment la peine d’être considérée. N’hésitez pas à discuter de toutes vos questions dans la section des commentaires !