Je viens de rentrer d’A Coruña, cette ville côtière galicienne m’a vraiment laissé une impression durable. En tant que personne ayant vécu en Espagne pendant de nombreuses années, je souhaite partager quelques conseils pratiques de voyage. Cet endroit offre non seulement des côtes spectaculaires, mais préserve également un patrimoine historique et culturel riche, ce qui en fait une destination absolument à visiter.
Attractions Incontournables
La Tour d’Hercule est sans aucun doute le symbole emblématique d’A Coruña. Ce phare romain ancien est encore en service aujourd’hui, et l’ascension jusqu’au sommet offre une vue panoramique sur toute la côte atlantique. Les billets coûtent seulement 3 euros, un excellent rapport qualité-prix. Je recommande de visiter vers 16 heures pour éviter la foule tout en profitant des superbes vues au coucher de soleil.

La Place María Pita est le cœur de la vieille ville, entourée d’une architecture galicienne traditionnelle. L’Église de Santa María dans la place mérite le détour, avec ses décorations de style baroque très raffinées. Il y a de nombreuses tavernes autour de la place où vous pouvez déguster des fruits de mer galiciens authentiques.
Plages et Paysages Naturels
Les plages d’A Coruña sont vraiment magnifiques. La Plage d’Orzán est la plus prisée du centre-ville, avec du sable fin et des eaux cristallines. En été, divers festivals de musique et événements culturels s’y déroulent pour A Coruña Travel, créant une atmosphère incroyable. Si vous préférez un environnement plus calme, optez pour la Plage de Riazor, qui est moins fréquentée et parfaite pour la détente.
| Nom de la Plage | Caractéristiques | Adapté Pour |
| Plage d’Orzán | Centre-ville, installations bien équipées | Touristes en famille |
| Plage de Riazor | Calme, paysage magnifique | Couples romantiques |
| Plage de San Amaro | Paradis du surf | Passionnés de sport |
Expérience Culinaire
Les fruits de mer galiciens sont absolument incontournables. Je recommande vivement d’essayer le poulpe avec des pommes de terre, le plat traditionnel local le plus célèbre. Dans les tavernes de la vieille ville, une portion de poulpe coûte environ 12-15 euros, accompagnée d’un vin blanc local, simplement parfait.
La paella de fruits de mer est également une délicatesse à ne pas manquer. La paella de fruits de mer ici utilise des ingrédients abondants et coûte beaucoup moins cher qu’à Barcelone ou Madrid. Je vous suggère de visiter les restaurants recommandés par les locaux pour des saveurs plus authentiques.
Conseils Pratiques de Voyage
Pour le transport, prendre le train à grande vitesse de Madrid à A Coruña prend environ 5,5 heures, avec des prix de billets variant entre 30 et 80 euros. Il est conseillé de réserver à l’avance. Le transport en ville repose principalement sur les bus, avec des billets simples coûtant 1,35 euros, ou vous pouvez acheter un pass journée pour un meilleur rapport qualité-prix.
Pour l’hébergement, je vous suggère de séjourner près de la vieille ville où vous pouvez vous rendre à pied aux principales attractions. Hôtels de luxe Les maisons d’hôtes régulières ou les petits hôtels sont très bien, avec des prix variant de 40 à 80 euros par nuit, offrant un excellent rapport qualité-prix. N’oubliez pas de réserver à l’avance, surtout pendant la haute saison estivale.