En tant qu’amateur de bonne chère ayant vécu à Valence pendant cinq ans, je souhaite partager quelques restaurants de paella vraiment remarquables avec vous. Après tout, la paella est l’âme de cette ville, et choisir le bon restaurant signifie que vous pourrez goûter aux saveurs les plus authentiques de Valence.
Choix Classiques dans le Vieux Quartier
Le restaurant La Pepica est sans conteste ma recommandation principale. Cet établissement centenaire, ouvert en 1898, est situé près de la plage de la Malvarrosa. Hemingway était autrefois un client régulier ici pour la paella de Valence, et sa photo est encore accrochée au mur aujourd’hui. Leur paella est chargée d’ingrédients, a un riche arôme de safran, et chaque grain de riz est parfaitement distinct. Les prix sont d’environ 15-20 euros par personne, offrant un excellent rapport qualité-prix. Casa Roberto est également souvent visité par les locaux, situé dans le centre du vieux quartier avec une décoration simple mais des saveurs authentiques.

Comparaison des Prix et des Caractéristiques
| Nom du Restaurant | Prix Moyen | Plats Spéciaux | Évaluation |
| La Pepica | 18€ | Paella de fruits de mer classique | ★★★★★ |
| Casa Roberto | 16€ | Préparation traditionnelle | ★★★★☆ |
| Restaurante Navarro | 22€ | Saveurs innovantes | ★★★★☆ |
| Casa de la Paella | 20€ | Options végétariennes | ★★★☆☆ |
Expériences Fraîches dans la Zone Côtière
Si vous souhaitez manger tout en profitant de la vue sur la mer, le Marina Beach Club est un excellent choix. Leur paella utilise des ingrédients plus frais car elle est très proche du port. Je recommande particulièrement leur paella à l’encre de seiche noire - bien qu’elle puisse ne pas sembler appétissante, les couches de saveurs sont riches et complexes. Le Restaurante Navarro est connu pour son innovation, ajoutant des éléments modernes aux méthodes traditionnelles.
Pour les amis visitant Valence pour la première fois, je suggère de commencer par des restaurants traditionnels. Une véritable paella valencienne doit avoir une croûte dorée au fond - c’est le signe d’une combinaison parfaite entre le safran et le riz. Ne vous rendez jamais dans des restaurants visant spécifiquement les touristes ; ils sont non seulement chers mais aussi décevants en goût.
Conseils de Restauration
Enfin, voici quelques suggestions pratiques : Premièrement, la préparation d’une paella authentique prend du temps, généralement environ 30 minutes, alors soyez patient. Deuxièmement, les Espagnols prennent généralement leur déjeuner vers 14 heures, et visiter des restaurants à ce moment vous permettra de vivre l’atmosphère de restauration la plus authentique. N’ayez pas l’habitude de commander de la paella le soir, car traditionnellement, c’est un plat de déjeuner. Rappelez-vous, une bonne paella mérite d’attendre - croyez-moi, cela deviendra sans aucun doute le souvenir gustatif le plus inoubliable de votre voyage à Valence.