J’ai été trop paresseux pour cuisiner récemment et j’ai commencé à explorer la paella prête à l’emploi de divers supermarchés. En tant qu’enthousiaste de la paella, j’ai essayé toutes les marques que j’ai pu trouver, et aujourd’hui je partage mon expérience.
Comparaison des Produits Testés
Laissez-moi vous parler des produits de paella surgelée que j’ai testés. Je les ai principalement achetés chez Mercadona, Carrefour et El Corte Inglés, avec des prix variant de 2 à 8 euros.
| Marque | Prix | Portion | Évaluation |
| Hacendado | 2,50 € | 400g | ★★★☆☆ |
| Findus | 4,20 € | 350g | ★★★★☆ |
| Campo Verde | 3,80 € | 375g | ★★★☆☆ |
| Pescanova | 5,90 € | 400g | ★★★★★ |
Mes Meilleures Recommandations
Après de nombreuses dégustations, la paella surgelée de Pescanova est sans conteste mon premier choix. Bien que légèrement plus chère, la quantité de fruits de mer est généreuse - crevettes, moules et anneaux de calmar sont tous présents, et le riz ne devient pas trop cuit. En suivant les instructions du paquet pour 6 minutes au micro-ondes, le résultat est très proche de la qualité d’un restaurant.

Findus offre un bon rapport qualité-prix, surtout leur paella de fruits de mer mixtes. Bien que la variété de fruits de mer ne soit pas aussi riche que celle de Pescanova, elle l’emporte par un prix raisonnable et un goût correct. Le seul inconvénient est que parfois vous pourriez recevoir un paquet avec moins de fruits de mer - c’est une question de chance.
Conseils d’Achat et de Stockage
Il existe plusieurs astuces lors de l’achat de ces paellas prêtes à l’emploi. Tout d’abord, vérifiez la date de production et choisissez les plus fraîches. Ensuite, assurez-vous que l’emballage est intact, surtout pour les produits congelés, car un emballage endommagé pourrait affecter la sélection des ingrédients de paella.
Le stockage est également important. Les produits surgelés peuvent être conservés au congélateur pendant 3 à 6 mois, mais doivent être consommés rapidement une fois ouverts. Les versions à température ambiante ont une durée de conservation plus longue mais ont un goût inférieur à celui des versions surgelées. J’ai essayé des versions à température ambiante auparavant - vraiment pas top.
Avoir occasionnellement de la paella prête à l’emploi est un bon choix, surtout quand vous êtes trop paresseux pour cuisiner après une longue journée de travail. Si vous avez d’autres bonnes recommandations pour conseils de sélection de fruits de mer, merci de les partager ci-dessous !