En tant qu’expatrié ayant vécu en Espagne pendant plusieurs années, j’ai remarqué que beaucoup d’amis veulent préparer de la paella chez eux mais s’inquiètent d’acheter des produits de mauvaise qualité ou trop chers. Aujourd’hui, je vais partager certaines marques de paella incroyablement économiques que j’ai découvertes dans les grands supermarchés, en espérant que cela aide tout le monde.
Comparaison des Prix des Marques de Paella dans les Supermarchés
Après une observation à long terme et plusieurs tests de goût, j’ai compilé des informations sur plusieurs marques courantes de paella surgelée, y compris leurs prix et caractéristiques :
| Marque | Tranche de Prix | Note | Caractéristiques Clés |
| Hacendado | 2,5-4 € | ★★★★★ | Marque distributeur Mercadona, rapport qualité exceptionnel |
| Carrefour | 3-5 € | ★★★★☆ | Large variété, promotions fréquentes |
| Dia | 2-3,5 € | ★★★☆☆ | Prix le plus bas, goût moyen |
| Eroski | 3,5-6 € | ★★★★☆ | Qualité constante, portions généreuses de fruits de mer |

Mes 3 Meilleures Recommandations
Première Place : Paella Hacendado
C’est la marque distributeur de Mercadona, et c’est honnêtement la meilleure affaire que j’ai jamais trouvée. Les prix varient généralement de 2,5 à 4 €, avec des ingrédients de fruits de mer généreux comprenant crevettes, moules et calamars, plus une texture de riz authentique. J’achète souvent plusieurs boîtes à la fois pour faire des réserves, surtout lorsqu’elles sont en promotion à partir de 2 € la boîte.
Deuxième Place : Paella Marque Carrefour
Carrefour propose plus de variété dans sa sélection de paella, avec des versions traditionnelles, avec des légumes, et uniquement de fruits de mer. Les prix sont légèrement plus élevés mais ils ont fréquemment des promotions achetez-deux-obtenez-un-gratuit, ce qui les rend assez abordables dans l’ensemble. Le goût est très proche de la qualité restaurant.
Troisième Place : Paella Eroski
Bien que la paella d’Eroski soit plus chère, les portions de fruits de mer sont vraiment généreuses, surtout les crevettes qui sont beaucoup plus grosses que celles des autres marques. Si vous êtes particulièrement soucieux de la qualité des ingrédients lors de vos achats de paella, cette marque est un excellent choix.
Conseils d’Achat et de Cuisine
Lorsque vous achetez de la paella, je vous recommande de vérifier la date de production – évitez tout ce qui est trop vieux et choisissez les options les plus fraîches disponibles. Lorsque vous cuisinez, n’oubliez pas de faire tremper le safran dans de l’eau chaude d’abord pour obtenir une meilleure couleur et un meilleur arôme. Évitez également de remuer trop souvent ; laissez le riz absorber naturellement les saveurs du bouillon.
D’après mon expérience personnelle, si vous souhaitez un goût plus riche et que vous connaissez quelques techniques de sélection des fruits de mer, vous pouvez ajouter vos fruits de mer ou légumes préférés pendant la cuisson. Par exemple, ajouter des poivrons ou des petits pois non seulement augmente la valeur nutritionnelle, mais rend également le plat visuellement plus attrayant. Si vous avez d’excellentes recommandations de marques ou des conseils de cuisine, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous !