Récemment, en raison d’un emploi du temps chargé, j’ai souvent besoin de prendre le dîner dans les sections de traiteur des supermarchés. En tant que grand amateur de paella de fruits de mer, j’ai décidé de comparer les offres de plusieurs supermarchés et de partager avec vous mon expérience gustative honnête.
Performance de la Paella de Fruits de Mer de Mercadona
La paella de fruits de mer de Mercadona a toujours été mon choix de prédilection, à un prix d’environ 4,5 € avec une taille de portion assez généreuse. Le riz est cuit à point, pas trop mou, et la variété de fruits de mer est assez bonne, comprenant généralement des crevettes, des moules et des anneaux de calamar. Le goût de safran est assez prononcé, et bien qu’il ne soit pas aussi riche que les versions faites maison, il est assez impressionnant pour un fast-food. Le seul inconvénient est qu’il peut parfois être un peu trop salé.

Comparaison de la Paella de Fruits de Mer dans Trois Supermarchés
| Marque de Supermarché | Prix | Types de Fruits de Mer | Note de Goût |
| Mercadona | 4,5 € | Crevettes, moules, calamars | 7/10 |
| Carrefour | 3,8 € | Crevettes, moules | 6/10 |
| El Corte Inglés | 5,2 € | Crevettes, moules, coquilles Saint-Jacques | 8/10 |
Carrefour Offre un Bon Rapport Qualité-Prix Mais un Goût Moyen
La paella de fruits de mer de Carrefour est l’option la moins chère à environ 3,8 € par portion. Mais honnêtement, on peut dire où cette différence de prix se ressent. Le riz peut parfois être un peu dur, et la fraîcheur des fruits de mer est juste moyenne. Les crevettes sont généralement assez petites, et la chair des moules n’est pas très dodue. Cependant, si vous cherchez juste à vous remplir et que vous ne craignez pas d’opter pour une paella de fruits de mer surgelée de temps en temps, c’est acceptable.
El Corte Inglés Offre la Meilleure Qualité
Je pensais à l’origine que la nourriture des traiteurs des grands magasins serait chère et terrible, mais la paella de fruits de mer d’El Corte Inglés m’a vraiment impressionné. Bien qu’elle soit en effet la plus chère des trois à 5,2 € par portion, la qualité des fruits de mer est visiblement meilleure. Les coquilles Saint-Jacques sont fraîches, les crevettes sont plus grosses, et la texture du riz est juste parfaite. Si votre budget le permet et que vous connaissez la sélection des ingrédients pour la paella, c’est définitivement le meilleur choix.
Si vous êtes comme moi et que vous devez souvent prendre le dîner dans les supermarchés, je vous recommande d’opter pour Mercadona pour les repas réguliers et de vous faire plaisir à El Corte Inglés de temps en temps. Quant à Carrefour, à moins que vous ne soyez vraiment à court de budget, je ne le recommanderais pas particulièrement. Pour ceux qui s’intéressent aux astuces de sélection de fruits de mer, avez-vous d’autres recommandations de traiteurs de supermarché ?